Entre théâtre de verdure et œuvres artistiques, des espaces verts remarquables fleurissent aux 4 coins de la Provence. Lors de votre séjour au Domaine Rampale, ressourcez-vous dans l’un de ces jardins.
Le Jardin de la Bastide de Romégas
Découvrez à Aix-en-Provence, une bastide construite en 1660 par la famille Romégas, au sein d’un jardin à la Française du XVIIIe siècle. Émerveillez-vous devant les fontaines et la chapelle avec une vue imprenable sur la montagne St Victoire ou perdez-vous dans le labyrinthe de lauriers tins.
Bambous en Provence
Pour les amoureux de la nature, découvrez un havre de paix et de fraîcheur au cœur de la Provence. Ce jardin de 4,5 hectares dévoile un monde spectaculaire et une nature verdoyante et luxuriante avec plus de 220 variétés de bambous.
Le jardin d’Eguilles
Dissimulez au cœur du village se cache un jardin d’artiste de 950 m2. Les œuvres de Max Sauze, sculpteur contemporain, se fondent dans une végétation abondante et variée pour créer de spectaculaires mises en scène. Dans ce monde végétal, une centaine de sculptures emprunte parfois certains éléments à la nature créant ainsi un mariage subtil entre naturel et artificiel.
Le jardin de Magalone
Au cœur d’un jardin de 1,4 hectares niché sur le boulevard Michelet à Marseille, se dévoile l’une des rares bastides du XVIIIe siècle. Le design en forme de H de cette bastide met en relief la cour et les deux fontaines décoratives qui symbolisent le Rhône et la Saône. Les espaces, les perspectives et les formes géométriques font de ce jardin un véritable jardin baroque.
Le jardin des Cordeliers
Au cœur du village de Digne-les-bains, ce jardin botanique réunit quatre thématiques, les plantes aromatiques et médicinales de la région, un jardin potager de légumes anciens avec son petit labyrinthe et un jardin sensoriel. Les couleurs, les senteurs et la poésie ambiante font de ce lieu paisible un jardin de charme où il fait bon de flâner.
Ces jardins vous permettront de découvrir la nature de la Provence en toute quiétude.